mardi 26 février 2008

Figurines DC Comics en France

Ben voilà, pas la peine d'en rajouter plus, tout est dans le titre...

OK, j'en rajoute un peu: le site officiel Français de la Collection des figurines en plomb DC Comics est désormais en ligne (ici) ce qui confirme bien que la collection est désormais officiellement lancée sur notre territoire.

Le n°1 Batman est proposé au prix de 2.99€ mais ne semble pas encore disponible en kiosque.

Pour ceux qui souhaiteraient s'abonner, les 3 cadeaux proposés sont les suivants:
- Figurine de Batman "sur les toits" avec l'envoi des figurines #2 et #3
- DVD du film Batman avec l'envoi des figurines #4 et #5
- Socle d'exposition avec l'envoi des figurines #6 et #7

L'ordre de sortie des figurines semble flou mais serait le suivant:
- Batman
- Superman
- Flash
- Le joker
- Catwoman
- Robin
- Green Lantern.

Pour voir de "vraies" photos de Batman, Superman, Joker, Flash et Green Lantern, je vous invite à aller sur ma page Web: http://figurines.dc.free.fr.

Bonne collection

14 commentaires:

John30600 a dit…

Bonjour, Je voudrais surtout te poser une question, j'aimerais bien faire la collection marvel, mais j'aimerais savoir, si je pouvais commencer par la premiere collection, puis la nouvelle collection que tu signale aujourd'hui pour avoir plus de personnages? et si oui, est ce qu'il va y avoir les meme personnage dans cette nouvelle collection? car si c'est le cas, cela sert a rien de faire la collection precedente?

Enfin je voulais savoir, si il y avais des choses a savoir, pour pouvoir avoir des reductions ou je ne sais quoi ?
si tu veux plus m'en parler que par simple post, mon adresse c'est john30600@hotmail.com, merci par avance.

A bientot

Ravenor a dit…

Bonjour,
La Collection Marvel a démarré en décembre 2005 et la collection DC Comics commence le 27 février 2008.

L'univers Marvel (X-men, Sipdermùan, Hulk etc...) et l'univers DC Comics (Batman, Superman, JLA...) sont bien distincts et les super Héros appartiennent à un Univers ou à l'autre... mais pas au deux.

Donc tu peux débuter une collection ou les deux, tu n'auras de toute façon pas les mêmes personnages.

Si tu veux voir les figurines disponibles dans l'une ou l'autre des collection, va faire un tour sur ma page web:
http://figurines.marvel.free.fr
http://figurines.dc.free.fr

A+

Anonyme a dit…

Une excellente nouvelle, mais attention au porte-feuille ...

Anonyme a dit…

J'ai acheté ce soir la figurine Batman, elle est superbe. La qualité est au rendez-vous. J'espère que la collection DC aura du succès, car au vue des dires de nombreux fans sur les forums, ils ne semblent pas très interessés. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir des hors-séries du type Darkseid ou Doomsday...

Anonyme a dit…

John30600

Bonjour, ça y est moi aussi je l'est acheter, elle est tres jolie (un peu petite , je pensez un peu plus quand meme mais bon). J'aimerais m'abonner, mais tu dis que si on s'abonne il faut attendre les 4 premiers numeros avant de recevoir le deuxieme (c'est bien ça)? Et si oui, est ce que je peux continuer la collection d'abord avec le marchands de journaux, jusqu'au 4eme personnage, puis commencer comme ça la collection, et si oui loul, est ce qu'en commencant la collection donc au 5eme personnage, j'aurais les trois cadeaux qu'il dise (figurine batman, dvd, socle)?
Au niveau des hors series, il nous envois un coupon reponses ou c'est inclus avec la collection (pour 16euros la figurine), et pour les rangement a livre et les socle? ont est obliger de le prendre?

Pour ma derniere question, j'aimerais savoir, j'ai demander a m'abonner sur l'ancienne collection marvel, mais je c'est pas si c'est bon, il m'ont envoye un email de confirmation, mais toujours pas de reponse niveau postale (aucun bon de commande, ni catalogue, ou figurine. Cela fais maintenant 4 jours. Vous savez si ça ,arrive ou s'il faut faire quelque chose d'autres?.

Merci de vos reponses, si longues soit elle.

A bientot

Ravenor a dit…

Bonjour,
John30600, tu peux t'abonner a partir du numeros que tu veux. Si tu commences au numeros 5, tu recevras le premier cadeau avec le colis contenant les figurines 5 et 6, le 2ème cadeau avec le colis contenant les figurines 7 et 8 etc...

Pour la confirmation de l'abonnement, il faut pas etre presser, ca peut mettre plusieurs jours (voir semaine)... Tu as une confirmation email, c'est deja bien.

Pour les classeurs et socles, je pense que tu es obligé de les acheter, mai il faut regarder ce qui est ecrit sur le bon d'abonnemebt pour connaitre les conditions (de mon coté, je ne m'abonne pas).

Pour les Hors serie de Marvel, il y a un coupon a remplir pour les abonnées pour indiquer s'ils souhaitent recevoir le Kors serie ou pas.... ce n'est pas inclus dans la collection, donc pas d'obligation d'acaht. Maintenant, je sais pas comment ca se passera pour la collection DC, mais je suppose que ca sera pareil.

A biento

Anonyme a dit…

John30600

Euh, tu ne t'abonnes pas parce que tu ne veux pas faire la collection?
Car si on s'abonne pas, au bout d'un moment, la collection ne continue pas au marchands de journaux non?

Et si je m'abonnes maintenant, on m'enverra les figurines 2, 3 et 4 qu'apres la parution de la 4eme figurine au marchands de journaux (tu n'as pas repondu, comme j'avais pose pleins de questionsmdr.)

Merci encore, du temps passé a me repondre, a bientot.

Ravenor a dit…

Je ne m'abonne pas car en général on recoit toutjours les figurines avec pas mal de retard par rapport aux sorties en kiosqe... ce qui repond peut etre a ta question: pour Marvel par exemple, les figurines 4 et 5 sont envoyé aux abonnés quand la figurine 5 en sortie en kiosque... avec les delais de livraison, tu recois le colis au moins 1 semaines apres la sortie de la figurine 5 (et donc 3 semaines apres la sortie de la fgurine 4). Pour plus de details, faut aller voir sur le site de la collection je pense, j'en sais pas plus.

En plus, je ne vais pas toutes les acheter donc je prefere prendre celle qui m'interesse en kiosque.

Pour la disponibilités des figurines en kiosque, je ne me fais pas de soucis: pour Marvel, je trouve encore les figurines sans problème (ainsi que les Hors série) en kiosque alors que la collection est sortie depuis plus de deux ans !

A+

Pour ta question sur les numeroes,

Joffrey Doe a dit…

Salut, jaimerais savoir si tu sais combien (en tout, jusqu'au dernier) la collection DC comics compte de personnages. Merci

Ravenor a dit…

Bonjour,
A ce stade, pas d'infos que le nombre de figurine prévues... cela dépend souvent des ventes.
Pour Marvel, on devait avoir 60 figurines au lancement et on annonce maintenant 120 figurines.

Anonyme a dit…

Bonjour! je voulais connaître le prix de chaque figurine et également le temps que ça prendrait pour recevoir les 7. Aussi, j'aurais aimé savoir s'il y a age recommandé pour les enfants pour pouvoir jouer avec.
Merci d'avance

Ravenor a dit…

Bonjour,
Chaque figurine est vendue 11.99€. Les hors série sont vendus 16.99€ en général. Une nouvelle figurine sort tous les 15 jours.

Ces figurines ne sont pas faites pour jouer: c'est du plomb qui est, c'est relativement fragile.
Dans le fascicule, il est généralement indiqué: "Figurines pour collectionneurs. Ne convient pas aux enfants de moins e 14 ans".

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ravenor a dit…

No problemo pour laisser des commentaires... mais pas des petites annonces !
Désolé !