samedi 17 février 2007

Thanos arrive !!!

C'est officiel ! Thanos sera bien le prochain Hors-série et sa sortie est proche.

Des abonnés ont réçu leur bon de commande avec leur colis contenant les figurines #28 et #29. Il est indiqué que Thanos sera livré en même temps que les numéro #34 et #35 qui sortiront début mai.

Un scan du bon de commande est disponible sur mon site Internet ici. Merci à yoyo27 pour la photo.

Cependant, pas d'information précise sur la date de sortie en Kiosque, mais cela ne devrait pas tarder.

Faites chauffer le porte-monnaie !!!
.

jeudi 15 février 2007

Malicia est là !

Comme prévu, le numéro #29 de la collection Marvel Super Heroes est disponible chez votre marchand de journaux préféré depuis aujourd'hui.

Les X-men accueillent donc une nouvelle recrue, à savoir Malicia.

La pose est sympa mais tout de même un peu bizarre, puisque cela donne l'impression que Malicia a le pied tordu. Pour le visge, il ne rend pas très bien sur les photos, mais à l'oeil, il est tout de même pas trop mal.

Comme d'habitude, quelques photos sur mon site Web en allant ici.

Pour info, Black Panther sera le numéro #30 et devrait sortir le 1 ou 2 mars 2007.
.

dimanche 11 février 2007

Critique U-XM#36 "Phénix ? (1)"


Ce numéro regroupe les numéros suivants:
- "La fièvre du samedi soir" 3/3 (UXM #68 "Date night" part 3/3 aux US)
- "Phénix ?" 1/3 (UXM #69 "Phoenix ?" part 1/3 aux US)

Scénario: R. Kirkman
Dessin: T. Raney / B.Oliver



Où en sommes nous ?
Les X-men s'accordent un peu de bon temps et les liens affectifs des différents couples se "renforcent" (Jean/Cyclope, Bobby/Malicia).

Pr Xavier rencontre Lilandra Neramani de l'église de l'illumination SHI'AR qui serait prête à soutenir financièrement les X-men.

Sabertooth a retrouvé la trace de Wolfverine et lui fait une révélation...

Enfin, un jeune homme (Eliot Boggs) découvre ses parents morts et est traqué par Nick Fury.


Et maintenant ?
La fièvre du samedi soir" 3/3

Eliot Boggs, traqué par Nick Fury, est finalement capturé et transporté à l'institut. Ce jeune mutant est capable de modifié la réalité mais ne maitrise absolument pas ses pouvoirs.


De son côté, Xavier tente d'en apprendre plus sur église de l'illumination SHI'AR. Lilandra Neramani lui apprend que son église prône la paix et le développement personnel, pensant que le Phénix serait à l'origine d'un monde meilleur. Avant de financer l'école, Lilandra souhaite recontrer Jean pour s'assurer qu'elle est bien le Phénix.



SaberTooth et Wolfverine engage un combat qui se termine par la fuite de Sabertooth suite à l'intervention de Tornade. Celui-ci rejoint le Dr Cornelius, qui a manifestement survécu à son accident d'hélicopter (UXM #32) causé par Wolfverine. Le Docteur compte bien prendre sa revanche et, pour cela, cloner Logan à parir d'un morceau de peau que SaberTooth lui a rapporté. Le comportement réservé de SaberTooth laisse penser qu'il a dit la vérité à Logan lors du combat, à savoir qu'il serait le fils de ce dernier.



"Phénix ?" 1/3
Angel, envoyé à l'Académie de Demain, est toujours en contact avec le Pr Xavier et se prépare pour une soirée au sein de l'académie, à laquelle Colossus doit également participé.


Après l'avoir aider à maitriser ses pouvoirs, Jean et Xavier réveille le jeune Eliot qui était encore maintenu dans un coma artificiel. Xavier en profite pour proposer à Jean de rencontrer Lilandra.


De son côté, Malicia maitrise de mieux en mieux ses nouveaux pouvoirs.


A l'académie de demain, la petite soirée à laquelle participe Colossus et Véga, prend un mauvais tournant lorsque les élèves sont attaqués par la Confrérie des mutants. Colossus appelle Cyclope pour demander de l'aide.


J'en pense quoi ?
"La fièvre du samedi soir" a fini de poser les bases des intrigues futures, comme la paternité de Logan, le Phénix et l'arrivée d'un nouveau mutant. "Phénix" est ensuite dans la parfaite continuité de "La fièvre du samedi soir" en poursuivant deux de ces intrigues et on est impatient de voir comment les évènements vont se dérouler. Côté dessin, je préfère B.Oliver à T.Raney.

Pour résumer, ce numéro #36 est très agréable à lire, et on attend la suite avec impatience.

.