samedi 2 octobre 2010

Sasquatch: quelques explications de l'éditeur

En septembre, les collectionneur anglais ont eu la surprise de constaté que Sasquatch n'était pas en plomb mais en résine... e qui était une première pour la "Collection des figurines en plomb peintes à la main" ! (voir cette news)

Cette semaine, l'éditeur a donné quelques explications concernant ce choix :

1- Les coûts de transport ont à partir des usines de fabrication ont augmentées depuis 4 ans. De même, une figurine en plomb de cette taille aurait coûte très chére en transport pour la faire parvenir aux abonnés. Une figurine en plomb est bien moins lourde. Enfin, le "Double Pack" suppose deux "moules" (un pour Sasquatch, l'autre pour Puck), donc des coûts de production plus élevés. Aujourd'hui, le "Double Pack" est vendu à 18.99£ : si Sasquatch avait été en plomb, il aurait du être vendu seul à 18.99£... donc sans Puck.

2- La résine permet d'obtenir des détails plus fin et plus précis qu'avec le plomb.

Au final, le choix était soit de ne pas faire Sasquatch en plomb car le prix ne pouvait être raisonnable, soit de le faire en résine.

Et sur une petit note d'humour, l'éditeur rajoute qu'il va bientôt déménager et qu'il regrette que ses 300 figurines en plomb ne soit pas en résine finalement.

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours des excuses pour expliquer un changement qui modifie radicalement le produit. Même si sasquatch et puck avait été plus chers, les fans l'auraient quand même acheté. Leurs explications ne tiennent pas la route. A quand toute la collection en résine ...

Ravenor a dit…

Pour moi, les explications tiennent la route, à savoir qu'un Sasquatch en plomb aurait été plus cher... après on adhère ou pas à la solution qu'ils ont choisies.

Quelque soi la solution choisie, il est certain qu'elle ne peut convenir a tous...