mercredi 18 novembre 2009

DC Comics...c'est la Crise Finale en France !

Le titre de ce poste fait bien sur référence à l'évènement DC Comics "Final Crisis" actuellement publié en France par PaniniComics... mais également à l'état des publications DC Comics dans l'hexagone !

En-effet, on peut bien parler de "nouvelle Crise" pour les parutions DC Comics. Après la fusion des titres mensuels "Batman" et "Superman" en un titre unique bimestriel, on a appris il y a quelques semaines que le magasine mensuel "DC Universe" allait subir le même sort en devenant bimestriel à partir de janvier 2010.

Si le nombre de pages passera de 96 à 120 pages, les Fans de DC n'auront pas leur dose de Comics.

Personnellement, après avoir un peu navigué entre les titres Marvel (Ultimate X-men, X-men, Civil War) et DC Comics, j'avoue que ma préférence penche pour ce dernier et je me régale tout les mois avec "DC Universe". Alors que l'on est noyé par les multiples titres Marvel, je ne comprend pas trop pourquoi les 2 ou 3 magasines DC n'arrivent pas survivre correctement.

Les Français n'aime pas trop DC Comics manifestement, et c'est bien dommage.

Allez, pour une fois, laisser un de vos Comics Marvel sur les étagères du marchand de journaux et tenter une fois de repartir avec un Comics DC !

A+

6 commentaires:

Lwaz a dit…

Moi je suis plutôt Marvel dans ma vie : je trouve les héros DC (hormis Batman et quelques autres) un peu kitch... et il y a effectivement tant de titres Marvel que c'est compliqué de lire du DC Comics en plus, tant pour des questions de budget que de temps disponible.

McFly a dit…

Personnellement je trouve que DC a de très bons personnages mais je les préfére sur d'autres formats (ciné, télé) car dans les comics, la timeline ne fait que repartir a zéro tout les 10 ans se qui devient vite énervant.

Ravenor a dit…

C est vrai que les personnages DC ont un petits coté "kitsch", mais j avoue que j aime bien. C est vrai que c est parfois difficile a lire, comme "Identit Crisis", a cause du concept de "Multiverse". Neanloins, il reste des histoire tres bonnes comme "Sinestro Corps", ou l evenement "Blackest night" en 2010 en France.

Si chacun laissait tomber une revue Marvel pour prendre un Comics DC, ca aiderai un peu.

A+

Lwaz a dit…

Allez, je vais essayer de me mettre un petit peu à jour du DC, en commençant peut-être par les titres que tu conseilles.
Après tout, peut être que je vais devenir fan : j'avais complètement arrêté mes lectures Marvel jusqu'à l'avènement de l'univers Ultimate (ce qui commence à dater un peu), et je m'y suis complèment remis depuis.

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Ravenor a dit…

Lwaz, tu me diras ce que tu en penses sur tu te lances dans les Comics DC.