lundi 13 juillet 2009

Gorilla Grodd bientôt disponible... ou pas ?

La Collection DC Comics Super Heros se poursuit et le numéro #29 (Hitman) est sorti la semaine dernière.

Dans le fascicule se trouvait un Flyer indiquant la sortie proche de Gorilla Grodd (Hors série), sachant que celui ne sera pas disponible en kiosque mais uniquement commandable auprès du distributeur (par internet ou par téléphone).

Maintenant, en écrivant cette news, j'ai reçu sur le Livre d'Or de mon site Web, le message suivant d'Alex de Grenoble:


"Par contre, je viens de contacter le numéro qui est inscrit sur le dépliant pour commander Gorilla Grod. Et bien le numéro en 0892 n'existe plus, officiellement pour restructuration. Il faut appeler au numéro abonnés.

De plus, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, Gorilla Grod ne sortira pas pour le moment Eaglemoss ayant décidé de reporter cette statue. Donc j'ai pas pu l'avoir, affaire à suivre. Bonne continuation.

Alex

PS : D'après un vendeur de Grenoble la collection DC comics marche très mal et beaucoup pense qu'elle n'ira pas au bout :-(.... "



Je vous tiens au courant dès qu'il ya du nouveau, mais c'est vrai que la distribution exclusive des "Hors-série" par internet semblait indiquer que le collection ne se portait pas forcément très bien.

Au pire, il retera la possibilité de commander par internet sur les sites Anglais.

A suivre...

5 commentaires:

Toto1977 a dit…

Rien de vraiment étonnant, peut-être. Certaines des premières figurines principales sont d'un niveau "passable" (Superman, Wonder-Woman) et le choix de sortie des figurines n'est sans doute pas des plus judicieux. En espérant que la collection DC continue encore longtemps.

Anonyme a dit…

Le problème je pense c'est que DC ne marche pas très bien en France les gens sont plus accros à Marvel (plus de VF, plus d'adaptation ...) c'est bien dommage. Perso je suis pro DC et je trouve que les figurine DC ont de la gueule. J'espère que la collection ira jusqu'au bout

Ravenor a dit…

J'étais plutot "Marvel" mais j'ai esté DC Comics et je préfère finalement. Je me régale tous les mois avec DC Universe et les débur deFinal Crisis ce mois-ci sont très bons... mais c'est vrai que DC est beaucoup moins populaire que Marvel en France.

Speedu a dit…

Des nouvelles de la politique sur les HS en France ?
Parce que j'ai jamais réussi à commander sur leur site tout pourri.

Sinon, c'est vraiment dommage pour la collection mais les choix d'ordre sont purement hallucinants de bétise.
Sur les 30 premiers numéros, 4 au moins n'ont pas leur place là (Spectre, Creeper, Deadshot, Captain Cold)et il y a eu beaucoup trop de batfamily (8 numéros sur les 16 premiers + deux HS). Et maintenant, ils sont dans un trip doubles despersonnages alors que tout le monde attend encore des personnages d'envergure qui ne sont toujours pas prévu rapidement : Black Canary en 54 et le reste des principaux de la JLA, le reste des principaux de la JSA, la quai totalité des titans. Mais le top reste Powergirl, chef de la JSA reléguée en 70 juste après detective chimp qui ne sert à rien et n'est connu de personne (super, un perso vu 2 pages dans 52, et dont le matériel Final Crisis dans lequel il apparait ne sera sûrement pas publié en France avant qu'il aille théorisé avec Batman parfois. Génial quoi)

La collection aurait du démarrer comme suit je pense :
- Batman
- Superman
- Wonder Woman
- Green Lantern (Jordan)
- Green Arrow
- Joker
- Flash
- Aquaman
- Luthor
- Black Canary
- Powergirl
- Sinestro
- Robin
- Supergirl
- Starfire
- Cyborg
- Raven
- Martian Manhunter
- Beast Boy
- Black Adam
...
Et faire des bi packs : Batgirl (Gordon) / Oracle, Hawkman / Hawkgirl, Lois Lane / Jimmy Olsen, ...

Anonyme a dit…

bonjour, pouvais vous me donner un site anglais ou l'on peux commander les hors serie que l'on ne paux pas avoir en france svp?
cordialement