samedi 29 mars 2008

Critique U-XM #44 "Sentinelles"

Ce numéro regroupe les numéros suivants:
- "En dessous 2/2" (UXM #83 "The underneath " 2/2 aux US)
- "Sentinelles 1/5" (UXM #84 "Sentinels" part 1/5 aux US)

Scénario: R. Kirkman
Dessin: P. Alixe (#83) et Y. Paquette(#84)





Où en sommes nous ?


Après la disparition du Pr Xavier, les X-men ont été démantelés par Cyclope qui compte bien faire de l'Institut une véritable école.

N'étant plus sous le contrôle du Pr Xavier, Diablo s'est échappé de l'Institut et fait connaissance avec les Morlocks.

De son côté, Bishop souhaite recréer un nouvelle équipe de X-men et a déjà recruté Tornade, Pyro et Dazzler.



Et maintenant ?


La rencontre de Diablo avec les Morlocks prend une bien mauvaise tournure lorque le Crapaud, infiltré dans la communauté, révèle sa présence Enfermés, les deux mutants sont finalement sauvés par Cyclope et quelques-un de ces amis. Diablo devient, par la suite, le leader des Morlocks.

Bishop continue la formation de son équipe avec la venue d'Angel et les recrutements de Wolverine et Psylocke. La bande part en mission pour aider des mutants attaqués par des sentinelles. La Famille Fenris ne serait pas étrangère à ce retour des robots géants.


J'en pense quoi ?


Après avoir lancé plusieurs histoires, Kirkman se concentre ici sur deux intrigues principales. Dans un premier temps, il conclue la rencontre de Diablo avec les Morlocks, et se concentre désormais sur le retour des Sentinelles.

Ces deux intrigues avancent mais on ressent quand même une petite frustration car beaucoup de questions/intrigues lancées dans les numéros précédents ne sont pas du tout évoquées.

Côté dessin, je vais être un peu plus catégorique: les dessins de P.Alixe sont horribles, les couleurs sont blaffardes... bref, je trouve ça immonde. Heureusement, Y.Paquette remonte le niveau et les dessins sont bien plus beaux et colorés.

Ce numéro est donc un peu en dessous des précédents (Run "En dessous") mais la suite à venir semble bien meilleure avec le run "Sentinelles"

A+

Aucun commentaire: