lundi 10 septembre 2007

La bande-annonce d'Iron-man

Comme promis, la première bande-annonce d'Iron-man est disponible sur le site d'Apple.

Heu !!! je dois vraiment être honnête ? On va dire que vous avez tous dis oui !

Cette bande-annonce ne m'emballe pas du tout et fait même peur... on dirai parfois une série Z.

Par exemple, lorsque je vois Iron-man sortir de la cave avec son armure argentée, je ne peux pas m'empêcher de penser à "Red is Dead"... le film que Odile Deray (Chantal Lauby) tente désespérement de défendre dans la "Cité de la peur". On y retrouve les mêmes types de plan.. jusqu'a la musique avec des guitares électrique de "d'jeunes" toutes brouillonnes.

Que dire de la séquence aérienne finale qui est très très longue et qui donne l'impression qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à mettre dans cette bande-annonce.

Bref, je suis plus que réservé. A côté de ça, la bande-annonce des 4 Fantastique est un chef d'oeuvre. Mais bon, c'est peut être une stratégie marketing: faire une bande annonce pourrie... on ne pourra qu'être agréablement surpris par la suite !!!

Pour voir ce trailer, ca se passe ici.

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi elle me botte bien!
faut dire que je considere que plus le film adapte d'un marvel est surrealiste plus ca cole a l'univers BD (les 4 fantastiques est pour culte tellement c'est kitch et que le scenar est cousu de fil blanc mais c'est ca l'univers de la BD comics:on sait ce qui va se passez mais on s'en fout du moement que ca pete enfin c'est mon point de vue)

sinon pour la musique de djeunes je crois pas trop la : hey man nice shot de filter est sortie en 1993 et iron de Black Sabbath en .... 1970

Ravenor a dit…

Désolé, je connaissais pas la musique.. mais ca ne change pas trop mon avis sur la questions malheureusement.
Je partage ton avis sur l'univers surréaliste et les BD... mlais ici je trouve certaines sequence carrément mal filmées.
Enfin,on verra l'année prochaine.